Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2013 7 31 /03 /mars /2013 00:01

Epilogue

 

- J'ai reçut les résultats de votre analyse sanguine et je suis au regret de vous annoncer une mauvaise nouvelle.

 

            Assit à côté de Xavier, Jean-Baptiste se demandait encore comment il était arrivé ici si vite.

            Après l'enterrement de Lucy, il avait raccompagné Xavier chez lui et ils avaient fait l'amour avec passion, mettant le point final à l'histoire de Lucy et l'introduction de leur histoire à tous deux. Quelques jours plus tard, il avait accompagné Xavier au service d'addictions de l'hôpital d'Aves City.

            Après une rapide entrevue avec une infirmière et une prise de sang, cette dernière leur avait fixé un rendez-vous avec le médecin du service la semaine suivante. Ils étaient présentement tous deux assit face au docteur en question et Xavier avait catégoriquement refusé que Jean-Baptiste attende à l'extérieur.

 

- ... Comment ça une mauvaise nouvelle ? demanda le brun alors que Xavier restait muet, fixant l'homme en blouse blanche

- ... Mr Léthao a contracté le virus de l'immunodéficience humaine, plus communément appelé VIH.

- Attendez, vous êtes en train de dire que Xavier a le SIDA...? fit-il dans un élan de stupeur non feinte

- Non, pas le SIDA. Le syndrome de l'immuno-déficience acquise est le résultat du VIH s'il n'y a pas de traitement. Mais Mr Léthao n'en est qu'au premier stade, son taux de T4 est quasi normal, nous allons immédiatement mettre en place la tri-thérapie en même temps que la cure dont il souhaitait bénéficier. Je sais que c'est une nouvelle alarmante et qu'il faudra prendre de nouvelle habitudes de vie mais, rassurez vous, on vit très bien avec de nos jours et presque plus personne ne meurent du SIDA lui même. reprit et expliqua le médecin Il l'a sans doute attrapé lors d'échange se seringues... Il nous avait signalé consommer de la cocaïne mais aussi de l'héroïne de temps à autre.

 

            Pourtant, Jean-Baptiste n'était pas du tout rassuré et il tourna alors son visage vers Xavier qui releva lentement les yeux vers lui.

 

- C'est fini. lâcha le jeune homme Vas-t-en...

- Quoi ?! Mais, non !

- Vous êtes amants n'est-ce pas ? coupa le médecin Vous devriez vous aussi faire un test monsieur, et prendre la tir-thérapie en prévention.

- On s'est toujours protégés, répliqua JB tout en attrapant la main de Xavier Il n'y a eu aucun échange de liquide biologique d'aucune sorte à part salivaire mais je sais que ça ne se transmet pas par là. continua-t-il tout en continuant de fixer Xavier qui ne le lâchait pas non plus des yeux Je refuse de partir Xavier. Je t'aime, VIH ou non, ça ne change rien, je continuerais à te soutenir et on affrontera ça ensemble.

 

            Clignant, Xavier s'humecta les lèvres.

 

- ... Je paye mon due à Lucy.

- Non, stop. Cette histoire est terminée, nous avons tourné la page, ne pense pas une seule seconde que c'est ta punition. C'était un accident, comme d'autres l'ont attrapé avant toi.

- Oui, c'est le risque que cours beaucoup de toxicomanes... Vous n'êtes pas le seul et je veillerais à ce que vous soyez intégré à un bon groupe de parole. Répondit le médecin

 

            Tournant de nouveau ses yeux vers le docteur, Xavier ne fit de ciller de nouveau sans ajouter une seule parole.

            L'entretien se poursuivit donc et les deux amants rentrèrent à l'appartement du jeune homme pour sa dernière nuit. Xavier allait intégrer le service dès le lendemain matin.

            Ce soir là, pour leur dernière nuit ensemble avant un long moment, Jean-Baptiste, encore plus amoureux qu'avant, avait sans hésitation exprimé l'envie de faire l'amour à Xavier. Mais ce dernier le repoussa avant de se mettre à pleurer en silence.

            L'enlaçant alors, le brun essaya de trouver les mots justes.

 

- Tu as entendu ce que t'a expliqué le docteur, tout va bien se passer. Il nous faut juste nous protéger, je ne suis pas et je ne serais jamais séropo, laisse moi juste t'aimer...

- Mais moi aussi je t'aime, c'est pour ça que je ne veux pas et que tu dois partir. répondit Xavier dans un murmure, se serrant tout contre le brun, disant mais ne le voulant pas

 

            Devant cette déclaration, JB senti ses sens s'éveiller encore plus.

 

- Ne soit pas idiot... murmura-t-il à son tour dans un sourire tout en relevant doucement le visage du garçon Puisqu'on s'aime, on doit se serrer les coudes et avancer ensemble... C'est ce que je fais et c'est ce que tu vas faire aussi.

- Mais je ne peux pas t'imposer ça...!

- C'est mon choix et je m'impose. De toute façon je sais très bien que tu n'as aucune envie que je te laisse.

 

            Xavier ne fit que ciller alors que JB l'embrassait doucement, sans attendre de réponse. Il resta sans bouger quelques instant avant de finalement fermer les yeux, stoppant ses dernières larmes derrières ses paupières et se laisse totalement aller contre le corps grand, chaud et rassurant de son amant.

 

 

Came isole


FIN

 

 

_______________________________________

 

Comme certains l'ont senti, cette histoire se termine sur une note un peu triste...

Mais ce n'est que la dure réalité de la vie et nous souhaitions rester le plus possible dans le réalisme.

Nous espérons que l'épopée de Jean-baptiste vous a plus !

Pour notre part, nous avons adoré developper ce personnage qui ne pouvait pas rester dans l'ombre après son rôle dans l'histoire de Marc et Manu...

 

Au cours de cette fiction, nous avons posté plusieurs vidéos et, si vous l'avez remarqué, nous avons toujours pris le même artiste pour représenter Xavier.

Nous vous invitons donc à parcourir sa page You Tube : Shay

 

Ainsi, nous prenons une petite pause de deux semaines avant de lancer la prochaine fiction !

Les paris sont lancés, qui en sera le héro...?

- FIN DES PARIS 04/04/13 -

 

CM

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Holala ! Ca fait un petit moment que je ne suis pas venu vous lire par manque de temps mais quand je reviens, je ne suis pas déçu du voyage !<br /> <br /> <br /> Cette fin est très émouvante mais j'avoue que j'aurais aimé savoir encore plus comment leur relation de couple allait évoluer autour de la maladie de Xavier. Mai bon, je suppose que c'était voulu<br /> !<br /> <br /> <br /> Merci encore pour ces fabuleuse histoire que vous nous faites partager !! <br />
Répondre
M
C'est une belle fin réaliste que j'aime beaucoup :) !<br /> J'aurai bien aimé que la nouvelle histoire se concentre sur le garcon de Marc quelques années plus tard ^^!! mais Tom est aussi intriguant!!
Répondre
A
<br /> <br /> Merci des compliments
E
Coucou !<br /> <br /> Me revoilà et j'ai pu lire tous les chapitres que je n'avais pas lu. Ca a été beaucoup d'émotions en peu de temps XD<br /> <br /> Mais en tout cas, je suis "heureuse" de cette fin (même si elle est triste). D'un côté, elle est inattendue, à aucun moment on se dit que Xavier va être malade etc, mais en fin de compte elle est<br /> tellement logique.<br /> <br /> Par contre, pour la suite je n'aurais jamais cru que vous auriez pris Tom. Avant de lire la note de fin, je me suis dis "c'est sûr la suite ça sera avec Valentino" mais pas du tout XD<br /> Dans tous les cas, j'ai hâte !!
Répondre
A
<br /> <br /> Je me demandais où tu étais passée en effet x) Ca fait toujours plaisir d'avoir des lectrices assidues depuis plusieurs années maintenant<br />
D
Je vois exactement ce que tu veux dire, si je suis restée un peu sur ma faim c'est parce que j'imaginais sans doute un JB plus expressif :D<br /> <br /> Je me suis souvenu de la crise de colère qu'il a eu quand il s'est fait jeter par Manu, ça m'avait marqué. En même temps j'oublie que "came isole" se passe 4ans après, il a évidemment grandit<br /> =)<br /> <br /> En tout cas merci, maintenant j'ai vraiment envie que ça soit Valentino le prochain HAHA<br /> <br /> bon courage ^^
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, à cette époque là, il n'avait que 21ans ^^ Depuis il a murit et a apprit à se battre différement... Mais sa crise de colère face à Manu était surtout<br /> tournée vers Manu, pas pour JB. Il était choqué que Manu retourne ainsi vers Mac qui l'avait tant fait souffrir.<br /> <br /> <br /> Tu verra bien si c'est Valentino... Ou un autre haha ! Merci de tes encouragements en tout cas ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
Ouais ouais...Je savais qu'il allait y avoir une mauvaise note ! XD<br /> <br /> Bon, j'espère qu'ils vont quand même bien vivre, même si je suis un peu sceptique. Certes, on peut vivre avec le VIH mais on ne vit pas forcément bien, si le SIDA se déclare, le trithérapie est<br /> très dure à supporter. Donc bon...<br /> <br /> Je suis quand même contente, la fin est mitigée, comme je les aime (je le dis jamais assez).<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé l'histoire de Jean-Baptiste même si j'ai l'impression que vous avez pas poussé la personnalité du personnage jusqu'au bout. Peut être que je dis ça, juste parce que je suis<br /> triste que ça soit finit. En fait, je suis un peu frustré, pour moi le personnage principal c'était Lucy, un peu moins JB qui s'est un peu laissé porter.<br /> <br /> Je dois être un peu trop attaché à l'esprit du personnage, on me l'a souvent dit que je suis trop concentrée sur les émotions MDR Et un peu moins sur l'intrigue.<br /> <br /> Ca ne m'a pas empêché de beaucoup aimé votre histoire =D<br /> <br /> Je pense que le prochain héros va être...Hans ou Valentino. J'ai aussi pensé au garçon de Marc mais je doute que vous fassiez un bon de plusieurs années. Quoi que...<br /> <br /> J'aimerai bien que ça soit Valentino, il m'intrigue. Il me parait assez mauvais pour l'adorer =)
Répondre
A
<br /> <br /> La tri-thérapie c'est tout le temps, SIDA déclaré ou non et en effet, c'est loin d'être une partie de plaisir mais lorsque la personne est soutenue et<br /> encouragée par ses proches, ce ne sont que quelques mois d'acclimatation à passer... Après, c'est bien évidemment vigilance constante et ce à chaque minutes qui passent... Ne pas se couper en se<br /> rasant par exemple, on parle beaucoup de la partie relations sexuelles avec cette maladie mais ça ne s'y cantonne absolument pas ! C'est une belle saloperie que ce truc mais je t'assure qu'on peu<br /> vivre sans non plus se priver... Benjamin Brukner dans QAF en est l'exemple parfait : son histoire n'est pas du tout romancée,<br /> sérieusement !<br /> <br /> <br /> Bref, vraiment heureuses que cette histoire t'ais plus et en effet, il ne pouvait y avoir qu'une fin mitigée comme tu le dis si bien ^^<br /> <br /> <br /> Pour ce que tu dis par rapport à JB et surtout Lucy, en effet, cette fic était véritablement basée sur l'intirgue. Lucy en était bel est bien le personnage<br /> phare, reléguant un peu JB au second plan... Mais au contraire de ce que tu penses, nous avons véritablement travaillé la personnalité de Jean-Baptiste. C'est vrai qu'il peu paraître quelque part<br /> nonchalant alors que tu l'as vu se battre sur d'autres points mais, fait le parralèle avec son histoire avec Manu... Il n'a pas bataillé au final... C'est ça, sa vraie personnalité. Sa nature est<br /> de se laisser porter par les évènements et en même temps, sa curiosité le fait aller au bout des choses... Je dirais que sa citation favorite c'est "ne pas vendre la peau de l'ours avant de<br /> l'avoir tué". JB est extrêmement réfléchit. Il a continué ce qu'il faisait sans brusquer jusqu'à ce que la vérité éclate. Son but était surtout de ne blesser personne dans toute cette merde...<br /> Malheureusement il a un peu foiré son coup pour Tom et il en ressort franchement mal mais il n'aime pas se prendre la tête... Maintenant tout est fini, Xavier est à ses côtés et il doit le<br /> soutenir, l'aimer et l'épauler à fond, d'autant plus par rapport à sa maladie nouvellement déclarée... Et en même temps, d'un certain côté, JB aime les personnes que la vie a meurtrie. Regarde<br /> avec Manu... Xavier était le plus torturé de tous, que JB en tombe amoureux était quasiment inévitable ! Maintenant il va se concentrer sur sa relation et donner à Xavier tout l'amour qu'il porte<br /> en lui. Parce que JB est avant tout un putain de "gros nounours" qui a énormément d'amour à donner... Et qui finalement, n'a pas eu une vie forcément facile non plus, bien qu'il n'en parle pas<br /> parce que justement, ce sont des mauvais souvenirs et qu'en plus, il sait parfaitement qu'il y a bien pire autour de lui... Et puis, c'est ce qui a fait qu'il est cet homme fort aujourd'hui, avec<br /> la tête sur les épaules et les pieds bien campés au sol... Après, peut-être qu'on ne l'a pas explicitement établit et c'est peut-être ça qui te fait dire qu'on ne l'a pas assez travaillé...?<br /> Parce que si c'était de l'émotion pure que tu voulais, c'est un peu loupé parce que JB est plus de nature à penser aux autres qu'à lui en premier... Si Xavier ne l'avait pas rattrapé à<br /> l'enterrement, il n'aurait rien fait... Enfin, malgré ça, tu as apprécié ta lecture et c'est ce qui compte ma fois !

Affiliations

BLOGS

Cass & Chester

Danouch

 


WEB COMIC

bouton-bann-TI

 

FORUMS RPG

http://i1186.photobucket.com/albums/z374/Chesterloup/Blood%20Diary/banniere88-31.png

http://i221.photobucket.com/albums/dd52/xodramm/velvetrose/logo88x31-1.jpg

 

Annuaire Yaoi :

268974 160006460738110 8102997 n

Site de scantrad

mini-banniere BLS.jpg

 

Nous lier :

logo.jpg