Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2013 7 28 /04 /avril /2013 11:18

- III -

Occhi

 

           

 

            Putain, encore plein de merde sur la lunette...!

            Mais sérieux, comment ils font pour en mettre autant partout ?! Ils cherchent vraiment à nous faire chier ces gros porcs !

            D'un geste rageur, je balance de la javel directement sur la lunette et me met à gratter. Pfiou, vivement la fin dans 10 minutes... Une clope et je vais chercher Demba pour qu'on aille bouffer.

 

             Aaaah, qu'elle est délicieuse cette deuxième clope de la journée...

            Finalement, c'est pas si mal que ça que de fumer à certaines heures de la journée, on savoure plus je trouve... Je fais super gaffe à ça, n'ayant pas les moyens de me payer vingt mille paquets de clopes et certainement pas envie de vendre mon corps pour en avoir 5 de plus par jour...

            Adossé contre le mur, je profite d'un bout de ciel bleu et d'un rayon de soleil. Sauf qu'une ombre vient légèrement sur mon visage. Baissant légèrement le regard, je rencontre celui du shutcall.

            Mais c'est pas vrai, qu'est-ce qu'il me veut ? Et Demba qui n'est pas là !

            Les pires scénarii défilent dans ma tête alors qu'un étrange sourire se dessine sur les lèvres de Lorenzo alors qu'il vient de s'allumer une cigarette.

 

- C'est bien, tu as repris des forces... murmure-t-il presque ne me fixant droit dans les yeux

 

            Son accent me fait frissonner. Je reste planté comme un con ma clope se consumant au bout de mes lèvres. Lorenzo s'approche calmement tout en avançant une main dont l'index va s'enfoncer dans un de mes bleus qui est encore légèrement apparent sur mon visage.

 

- Quel dommage qu'un si beau visage est été blessé... Tu devrais revoir tes fréquentations cara mio.

 

            Je déglutis légèrement et sens comme une goute de sueur perler sur ma tempe. Ce gars me fou les jetons : c'est officiel.

            Ne pas répondre... Surtout ne pas répondre! Ça va m'apporter plus d'ennuis qu'autre chose, surtout que je ne sais absolument pas ce que veut dire cara mio. Est-ce une insulte...?

            Il porte un regard sur moi que je ne peux pas qualifier et je repense à ce que m'a dit Demba : je lui plais. 

            J'en suis dégouté mais il ne faut absolument pas que je le montre, ce type risque de mal le prendre. Il respecte peut-être Demba, mais ce n'est pas parce qu'il m'a pris sous son aile que je suis immunisé.

            Je reste donc stoïque et le fixe le plus neutrement possible tout comme j'ai vu Demba le faire. Lorenzo se met alors à rire comme s'il avait compris mon petit jeu. Mais je ne me laisse pas abattre malgré cette moquerie.

            Il finit par s'écarter et s'éloigner à reculons sur plusieurs mètres en me souriant, avant de tourner les talons et repartir à ses affaires.

            Mon dieu... Il m'a dans le collimateur...

            Je m'ébroue comme un chien. Aller courage ! Je crois que j'ai pigé la technique. Il suffit que je continue à le regarder comme j'ai fait sans rien dire et tout devrait bien aller.

            Je jette mon mégot à terre et file rejoindre Demba à l'espace entretient où il doit certainement être en train boire un café avec deux-trois gardiens. Et effectivement il est là.

 

- Hey Tom ! ça va ?! Un petit kawa avant d'aller bouffer ?

 

            Je secoue légèrement la tête, refusant poliment la proposition de mon compagnon.

 

- Ça me fou des aigreurs d'estomac, allons plutôt manger. J'ai la dalle.

- Moi c'est fumer le matin qui me fou mal au bide. Je ne sais pas comment tu fais pour fumer avant le petit dej.

- Chacun ses habitudes. je répond dans un sourire, avant de saluer les gardiens et de partir en direction de la cantine en compagnie de Demba

 

            Je ne sais pas si je dois parler de Lorenzo... Mouais, pour le moment je préfère fermer ma gueule. Moins j'en parle  et plus je serai tranquille à mon avis...

            On s'installe tranquillement à nos places après avoir prit notre plateau et on commence à manger. Demba me raconte sa matinée, ils ont commencé à bêcher la terre pour faire un potager. J'comprend pas trop l'utilité mais bon, Demba à l'air ravi... C'est vrai qu'il était paysagiste et c'est certainement un amoureux de la terre et de ce qu'on peut en tirer.

            Si ça l'amuse, tant mieux pour lui. Moi je n'ai pas encore trouvé de quoi m'évader entre ces murs.

 

- Dis, tu sais ce que ça veut dire "cara mio"...? je place dans un blanc

 

            Demba hausse les épaules.

 

- Aucune idée. Qui t'as dis ça ?

- Oh, je l'ai juste entendu dans une conversation entre deux détenus... je mens sans soucis

- Bah t'as qu'a aller à la bibli ce soir, je te donne mes codes pour aller sur le net.

- Non, j'peux pas ce soir, ma mère et mes sœurs viennent me voir. je répond alors, mes lèvres s'étirant dans le premier sourire de cette journée

- Ah ouais ? C'est cool ça ! Tu ne me l'avais pas dit.

- Bah, je l'ai appris le jour où je me suis fais... je dégluti soudainement aux souvenirs qui remontent en moi Enfin, tu vois de quel jour je parle, du coup j'ai zappé de te le dire.

- Ok, bah profites-en. me répond-t-il dans un sourire

 

            Mais toute joie a définitivement quitté mon visage alors que je replonge dans mes cauchemars.

 

- Hey, ça va aller petit... reprend-t-il en voyant mon expression

- Tu dis ça mais t'en sais rien. je réplique avant de me forcer à avaler une bouchée En plus tu pars bientôt...

- Oh arrête, je viendrais te rendre visite !

- C'est pas pareil. je le fixe alors droit dans les yeux Toi t'es tranquille, personne t'emmerde. Je te rappelle que je viens de me faire tabasser sans aucune raison apparente et apparemment Lorenzo m'a déjà dans le collimateur.

- Je te l'ai déjà dis, reste tranquille et tout se passera bien... Tu t'es fais tabassé parce que tu es nouveau, ici c'est comme ça.

- Ça t'es arrivé aussi ? je demande alors

- Me faire tabasser ? Non... il répond en me fixant lui aussi

 

            Je cligne. Il ne m'en dit pas plus...?

            Maintenant c'est clair, il s'est passé un truc avec Lorenzo ou d'autres détenus... S'il le faut c'est Demba qui leur a collé une branlée. Enfin j'dis ça mais je m'imagine certainement trop de trucs... M'enfin, j'avoue que si Demba n'avait pas été mon compagnon de cellule et qu'il ne m'avait pas parlé le premier, je serais resté méfiant...

            La réalité est qu'il n'est qu'un gros nounours. Cette pensée me tire alors un fin sourire que Demba voit.

 

- Et bah alors, quel lunatique ! Tu passes des larmes au rire facilement dis donc... me dit-il dans un fin rire

 

            J'hausse simplement les épaules, adoptant la même attitude que lui. C'est à dire ne pas développer.

            Vivement 16h30, que je retrouve mes femmes !

 

 

- Oh mon chéri, mais qu'as-tu sur le visage ?!

- Je me suis mangé une porte, ne t'inquiète pas...

 

            Bien évidemment, même si je n'ai quasiment plus de trace de bleus, ma mère les a quand même vu...

            C'est sa première réaction alors qu'elle s'apprêtait à me prendre dans ses bras. Finalement c'est moi qui l'enlace et embrasse ses longs cheveux blonds puis m'en détache alors que mes quatre sœurs se jettent sur moi en piaillant.

            Un véritable sourire s'imprègne finalement sur mes lèvres et je les embrasse avec douceur. J'ai 8 ans d'écart avec la plus vieille alors autant vous dire qu'elles sont mes petites princesses. Les trésors que je chéris avec jalousie... D'autant plus que Magalie entre juste au collège et que je ne suis pas là pour la mettre en garde contre les garçons...!

            Elles grandissent trop vite, ça fait bizarre... Pour moi elles resteront à jamais les petits bébés que ma mère m'a mis dans les bras... On en a vécu de beaux moments tous les six. Tout ça me manque.

            Je m'assois à la table qu'ils nous ont allouée, prenant la plus jeune sur mes genoux.

 

- Pourquoi t'as plu de cheveux Tom...? me demande-t-elle ce qui me fait rire

- On me les as juste coupé, ne t'inquiète pas, ils vont repousser...

- Mais c'est bizarre, ils ne sont plus violets !

 

            Je ris de nouveau et lui embrasse le front.

 

- Et oui, je ne peux plus me les teindre ici...

- C'est bête, c'était rigolo !

- C'est comme ça, maintenant je suis blond comme toi !

 

            Elle se met à rire tandis que ma mère sort les trucs qu'elle m'a apporté de son sac en plastique.

            Je dois profiter à fond des 20 minutes qui nous sont accordées avant de devoir retourner récurer mes chiottes. Ma mère m'informe qu'elle voit mon avocat demain pour demander un droit de visite plus régulier. Elle espère pouvoir venir une fois par semaine minimum.

            Je réponds d'un sourire, ça me fait du bien d'entendre ça... Même si je suis un peu inquiet car l'avocat en question n'est qu'un commis d'office et je crains fort qu'il ait d'autres chats à fouetter que de se casser le cul pour moi... Vu comment il m'a défendu de toute façon, je n’attends rien de lui.

            Enfin bref, ma mère change rapidement de sujet et finalement j'aurais préféré continuer de parler de l'avocat.

            Elle me raconte leur vie depuis que je suis en prison et ça s'est encore plus dégradé que ça a plus l'être du temps où j'étais en procès mais touchais le chômage... Elles n'ont plus que les revenus de ma mère et c'est aussi pour ça qu'elle veut voir mon avocat : essayer d'avoir une pension en plus du fait que je suis en prison.

            Je ne dis rien, écoutant, mais je doute fortement qu'elle puisse en avoir une. Après tout, je suis son fils, pas son mari... Une colère sourde monte en moi et j'essaye de me contrôler alors que j'ai envie de toute envoyer en l'air...

            Finalement, mes sœurs revirent la conversation à quelque chose de plus joyeux et je me remets à sourire. Mais ce n'est que de courte durée alors que les gardiens sonnent l'heure de fin de visite. Nouvelles embrassades et je les regarde partir le vague à l'âme... Les paroles de ma mère remontent en moi et c'est le visage crispé que je sors, allant directement au coin fumeur histoire de me calmer les nerfs.

            A peine ma clope allumée, je vais écraser mes phalanges contre le mur. Un beuglement de douleur s'échappe de ma gorge sans que je puisse le contrôler et je me laisse instinctivement glisser contre le mur, me tenant le poignet de l'autre main, mes dents serrées sur le filtre de ma clope.

 

- Putain... je grogne alors que la douleur est encore là

- Et bien alors cara mio on joue les durs...? fait soudainement une voix que j'identifie immédiatement à son accent

 

            Pas besoin de lever les yeux mais pourtant je le fais, ancrant mes prunelles à celles de Lorenzo qui s'allume une clope, débarquant de nulle part. Puis il se penche et prend doucement ma main blessé dans la sienne.

            Je vois sa langue sortir d'entre ses lèvres mais je n'imagine pas l'ombre d'une seconde ce qu'il en fait juste après.

 

- Mais vous êtes taré ?! je lâche sans réfléchir, retirant vivement ma main alors qu'il vient de me la lécher

 

            Un rire étrangement cristallin raisonne alors et me fait frissonner.

 

- Tu n'as pas l'air de savoir à qui tu t'adresse exactement cara mio. Fais attention où je me ferais un plaisir de t'expliquer tout ça...

 

            Il se redresse alors et dans un simple clin d'œil, tourne les talons, jetant sa clope à peine consumée.

            Je n'en reviens pas... C'était quoi ça ?!

            Il m'a léché la main putain ! Et y'a du sang en plus !!! Ne regarde pas, ne regarde pas ! Ne tombe pas dans les pommes comme un con...

            Par réflexe, je me mets à frotter ma main contre mon pantalon orange. Ça m'arrache un nouveau gémissement mais c'est toujours mieux que de voir mon sang. J'espère qu'il ne m'a pas refilé de saloperie avec sa salive !

            Putain de bordel de merde ! Mais qu'est-ce qu'il me veut à la fin ?!

 

- Tom ? Et bah qu'est-ce que tu fous ? On devait aller se boire un café avant que tu ne retourne bosser ! tonne soudainement la voix de Demba Qu'est-ce qu'il y a ? T'as quoi à la main ?

- Rien. je fais en me relevant Ne t'inquiète pas, j'me suis éraflé contre le mur sans faire gaffe.

 

            Je n'ai qu'à lui sourire et mon ami me répond du sien.

            Je le suis jusqu'à l'espace détente et il me paye un gobelet de café que je sirote avant de retourner à mes balais.

 

 

 

 

_____________

 

J'ai entendu dire que le gars au sourire d'ange sort dans deux jours de l'infirmerie.

Apparemment, il s'appellerait Angelo.

J'hallucine, quelle putain de mauvaise blague...!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Demba, je me souvenais pas du tout du nom de ce personnage, j'avais pas fais le lien (çà sert de lires  les commentaire^^)<br /> <br /> <br /> Sinon j'aime bien  l'atmosphère carcérale que vous avez réussi  à décrire, cela me fait penser un peu à prison break mélangé à Oz. <br /> <br /> <br /> merci pour ce chapitre :)<br /> <br /> <br /> P.S. la relation de Tom avec sa mère et ses oseurs est touchante, j'espère qu'on en sera plus sur sa vie personnelle dans les chapitres à venir :p<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et oui, Demba fait son grnd retour héhé...<br /> <br /> <br /> Ah oui ? et bien tnt mieux ma fois parce que nous n'avons regardé ni "Prison Brack" ni "Oz" xD<br /> <br /> <br /> Contente que ça te plaise en tout cas ^^<br /> <br /> <br /> ps : tu verra bien ^^<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonsoir !!! <br /> <br /> Alors je viens de lire les chapitres et ça me plait beaucoup. J'ai hâte de lire la suite.<br /> <br /> Par contre, Demba, c'est le Demba de Sandrine ??! Dans tous les cas, il aide bien Tom, qui va surement avoir des "problèmes" quand Demba va partir. <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai cherché ce que voulait dire "cara mio" et ça montre encore plus que Lorenzo est complètement fou (il lui a léché la main !! X), ça pourrait être érotique, si ça n'était pas aussi terrifiant!<br /> )  <br /> <br /> <br /> Et puis j'ai bien envie de voir ce que va donner "l'arrivée" d'Angelo! <br /> <br /> A bientôt ! Je vous adore ! <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Heureuses que ça te plaise ^^<br /> <br /> <br /> Et oui, c'est bien le Demba de Sandrine ! Toutes nos fics comportent des personnges croisées, qui généralement, donne un indice sur la fic d'après... Mais<br /> nous n'en dirons rien de plus !<br /> <br /> <br /> Contente que Lorenzo et Angelo vous intriguent autant ! Tu verra bien ce qu'il se pasera héhé...<br /> <br /> <br /> A très vite huhu
J
<br /> Coucou ! J'ia bien aimé ce chapitre où on voit enfin apparaître le fameux Lorenzo, qui est somme toute aussi inquiétant qu'Angelo ! ^^<br /> <br /> <br /> J'ai cherché la traduction de "caqra mio" si c'est la bonne que j'ia trouvé ça en dit sur Lorenzo et sur ce qui compte faire de Tom !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bravo à vous et bn courage pour la suite<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Va savoir qui est plus plus inquiétant des deux x)<br /> <br /> <br /> Bonne idée d'être allée chercher sur le net haha<br /> <br /> <br /> Merci, à très vite !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou,<br /> <br /> <br /> Ce chapitre est sympa (mis à part quelques fautes ce qui n'est pas dans vos habitudes il me semble).<br /> <br /> <br /> Je veux pas qu'il se tape Lorenzo moi je voulais qu'il se tape Angelo. Enfin, j'ai peur de ce qu'il va lui arriver quand Demba sera parti.<br /> <br /> <br /> Désolée de pas avoir commenté le dernier article.<br /> <br /> <br /> J'étais vraiment charette<br /> <br /> <br /> merci pour cette histoire ^^<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je viens de relire et corriger quelques fautes, merci de nous l'avoir dis ^^<br /> <br /> <br /> Que Tom se fasse Angelo...? Humhum, tu verra bien ce qu'il va se passer héhé...<br /> <br /> <br /> Heureuse que cette histoire te plaise en tout cas ^^<br /> <br /> <br /> <br />

Affiliations

BLOGS

Cass & Chester

Danouch

 


WEB COMIC

bouton-bann-TI

 

FORUMS RPG

http://i1186.photobucket.com/albums/z374/Chesterloup/Blood%20Diary/banniere88-31.png

http://i221.photobucket.com/albums/dd52/xodramm/velvetrose/logo88x31-1.jpg

 

Annuaire Yaoi :

268974 160006460738110 8102997 n

Site de scantrad

mini-banniere BLS.jpg

 

Nous lier :

logo.jpg