Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2012 7 04 /11 /novembre /2012 16:03

- VIII –

« Gosts of the past »

 

            Et une nouvelle semaine commença et avec elle son lot d’emmerde en tout genre et broutilles insipides voir puériles dont le trio infernal était l’investigateur.  Ça avait d’ailleurs tiré un sourire à JB lorsque sans réfléchir il avait regroupé Alisson, Valentino et Hans de cette manière. En tous les cas, ils ne s’en prenaient plus à Xavier et puis, de toute façon, le garçon n’était pas venu en cours. Mais c’était devenu habituel qu’il loupe certaines heures et comme de toute façon, il ne faisait que dormir, Jean-Baptiste avait finit par s’en moquer.

            De lundi on passa rapidement à mercredi et en checkant sa liste d’appel, le brun se rendit une fois de plus compte que Xavier n’était toujours pas là. Que le blond loupe un jour, voir deux arrivait, mais trois ça commençait à faire beaucoup et le jeune prof se souvint alors dans quel état il avait trouvé le garçon le samedi soir. Tiquant, il se dit que finalement, Xavier avait peut-être eu un souci.

            Assit sur une banquette de la salle des profs, un gobelet de café à la main, JB ruminait sa soirée du samedi et tout ce qu’il avait dit au blond. Tout ce que lui avait aussi dit le blond. C’est une sensation très désagréable, comme si on lui tordait les boyaux qui le fit se relever avec l’idée soudaine d’aller trouver la seule personne qui semblait capable de lui dire où il pouvait trouver Xavier. Arpentant donc rapidement les couloirs, il fonça droit sur la personne qu’il cherchait, la choppant par le col et l’entrainant dans un autre couloir.

 

- Hey, non mais ça va pas ?! pesta fortement Tom qui d’abord surprit était en train de remettre le col de sa combinaison blanche Qu’est-ce qui vous arrive le punk ?! demanda-t-il agressivement, lançant un regard noir à JB

- Ah bin ça y est, on montre sa vraie facette de roquet prêt à mordre… ? répondit JB en roulant un peu des yeux C’est pas la peine d’essayer de jouer à ça avec moi, j’ai pas l’intention de rentrer dans ton petit jeu. J’veux juste savoir si tu as croisé Xavier depuis le début de la semaine et si tu sais où il est en ce moment.

- Tssss, siffla Tom mais j’en ai rien à foutre de Xavier… ! Je m’appelle pas Huggy les bons tuyaux… !

- … Je vois que tu connais tes classiques… fit le brun étrangement pas vraiment déçut, s’attendant inconsciemment à ce genre de réponse

- J’vois que vous aussi ! répondit Tom Ça nous fait un point commun mais voyez vous, j’en ai rien à battre et si vous le permettez j’aimerais retourner bosser !

- Ah ouais ? Et c’est qui tes autres clients ici, histoire que je sache ? lâcha JB du tac-o-tac, croisant ses bras sur sa poitrine

 

            Mais le garçon ne lui répondit pas, lui ayant déjà tourné le dos, son balai brosse à la main.

            Lâchant un grognement, JB fit à son tour volte face et sorti du bâtiment pour se fumer une clope. Le reste de la journée passa mais en vérité, le grand brun s’inquiétait de plus en plus alors qu’il ne pouvait plus se sortir le jeune blond de la tête. Rentré chez lui, il se concentra sur les copies du dernier devoir d’histoire de la musique et arriva à oublier Xavier durant quelques heures. Mais le lendemain, le garçon lui revînt en tête et pestant alors contre lui-même, Jean-Baptiste décida d’aller fouiller au secrétariat et regarder le dossier du garçon histoire de voir au moins où il habitait.

            Après avoir négocié un certain tant avec les secrétaires, Jean-Baptiste finit par avoir accès au dossier et nota l’adresse de Xavier. Le jeune homme habitait un appartement étudiant dans une résidence du campus universitaire et mine de rien, c’était assez loin du conservatoire qui était aux abords du centre ville. Sur un coup de tête, il décida alors de s’y rendre et quitta le bâtiment dès son dernier cours achevé.

            Profitant qu’un étudiant sorte de la résidence, il y pénétra et slaloma un certain temps dans les couloirs labyrinthiques avant de trouver la porte de l’appartement de Xavier. Soupirant fortement, comme pour se donner du courage, s’attendant bien évidemment à ce que le garçon le renvoie chier, il toqua. Plusieurs secondes passèrent mais il n’obtint aucune réponse. Retoquant, il appela cette fois le garçon et colla son oreille à la porte.

            Un bruit de fond, presque inaudible lui parvînt et il eut l’impression que quelqu’un parlait. Clignant des yeux, il appuya sur la poignée et la porte s’ouvrit sans forcer et sans bruit.

            Là, il vit le blond assit au sol contre son lit, au milieu d’un tas de déchets en tout genre. Une odeur de renfermé sauta à la gorge de JB qui fronça le nez. Xavier ne bougea même pas, semblant n’avoir rien entendu et sa voix grave et basse raisonnait dans la petite pièce dont JB ne voyait pas l’intégralité.

            C’était une pièce toute en longueur avec un mini vestibule étroit et continuait un peu sur la gauche, vers où était tourné le garçon. Sur la gauche de JB il y avait un mur, sans doute la salle de bain et Xavier, la tête levée vers le mur que JB ne voyait pas, semblait parler à quelqu’un. Arquant un sourcil, le grand brun entra et referma doucement la porte. Le garçon ne bougea pas plus et JB comprit qu’il n’était pas du tout dans son état normal.

            S’avançant donc, il tourna la tête dans la même direction que Xavier et ne vit que le mur blanc. Clignant des yeux, il regarda à nouveau le garçon qui dans son monologue faisait des pauses, comme si quelqu’un lui répondait. Le regardant mieux, il s’aperçut qu’en effet, Xavier avait les pupilles extrêmement dilatées et que son corps avachit semblait plus mou que de la pâte à modeler.

            Restant un bon moment à le regarder, il essaya de comprendre ce qu’il baragouinait mais il avait beau comprendre les phrases, il n’en voyait absolument pas le sens. Le fait est qu’il ne savait pas du tout à qui s’adressait Xavier. Bougeant enfin, il attrapa un tabouret et alla s’installer dans la périphérie du regard de Xavier, adossé au mur face à lui mais pas directement là où le blond avait posé ses yeux.

            Et là, le discours marmonné changea de sujet et les oreilles de JB tiquèrent alors que le garçon s’était mit à parler de lui.

 

- Tu sais, je t’ai déjà parlé de mon professeur… Oui, celui-là. Et bien samedi, je l’ai croisé au bar. Il m’a vu sniffer… Non, il le savait déjà, je crois même qu’il sait que c’est Tom… Arrête, je peux pas lui dire ça. De toute façon il ne peut rien pour moi… Hein ? Il est pédé… ? Oui je l’ai vu en boite gay, mais ça ne veut rien dire… Lui demander ? Mais pourquoi faire ? … Arrête, c’est mon prof… Non, tais-toi Lucy !

 

            Et JB comprit enfin à qui s’adressait Xavier, après avoir rit tout doucement dans un fin rictus lorsque le jeune homme avait tilté, si on peut le dire ainsi, qu’il était homosexuel ou qu’en tout cas, il appréciait aussi la compagnie des garçons.

 

- Non Lucy, arrête ! Fais pas ça, il va… Tu comprend pas Lucy, j’ai pas besoin de lui, j’ai besoin de personne… continuait de marmonner Xavier, laissant des blancs comme si Lucy lui répondait … Oui, je sais qu’il est là… Il écoute oui, de toute façon il est toujours là quand il ne faut pas…

 

            Et le regard brun du jeune homme se posa alors dans celui océan du brun. Clignant des yeux, JB ne sut tout bonnement pas quoi dire et encore moins faire. Mais Xavier reprit la parole.

 

- Lucy aimerait savoir si vous êtes pédé… demanda-t-il sans quitter les yeux de JB

- Heu… Tu parles à un fantôme là ou quoi… ? ne pu-t-il que répondre

- Bah non, à Lucy… Elle vient me voir de temps en temps… le regard brun se repose un instant sur le mur puis revient sur JB Elle me dit de vous dire qu’elle est toujours avec moi quand j’en ai besoin… Oui Lucy, il sait que tu as fait une overdose… ajouta-t-il en jetant un nouveau regard sur le mur C’est un vrai fouineur ce type… Hein monsieur ?

 

            Déglutissant, Jean-Baptiste se sentit étrangement mal à l’aise mais en même temps, il savait qu’il pouvait rester.

 

- … Je ne veux que t’aider tu sais Xavier… finit-il par dire

- Oui je sais, mais moi je n’ai pas besoin de vous… Tais-toi Lucy… !

- … Qu’est-ce qu’elle t’a dis… ? demanda le brun en entrant finalement dans l’étrange délire du garçon

- … Elle a dit que je devrais accepter mais moi j’en ai pas envie… De toute façon, tout est ma faute alors ça sert à rien…

- … Qu’est-ce qui est de ta faute… ? JB arqua un sourcil, se disant qu’il allait peut-être enfin savoir le fin mot de l’histoire

- Bah que Lucy a fait une overdose… ! Je croyais que vous saviez déjà tout…

- Et bien non, j’ai encore beaucoup de questions sans réponses tu sais…

- … Lucy me dit que je peux vous faire confiance. Répondit le garçon après un temps d’arrêt

- Elle a raison… fit JB tout en en lançant un regard au mur

- Oui mais vous ne pouvez rien pour moi…

- Et qu’en sais-tu ? Si tu n’essaye pas tu ne sauras pas…

- Et alors quoi… ? Vous allez me foutre en centre de désintox’ et vous aurez fait votre BA de l’année… ? Jean-Baptiste, patron des apôtres… fit Xavier dans un fin rire

- … Tu me l’as déjà dit ça… répondit JB tout bas

- Ouais bin c’est vrai… Non Lucy arrête d’insister je ne veux pas… ! ajouta-t-il en lançant un regard noir au mur blanc

- … Tu sais, reprit JB d’un ton calme quand on est entouré des bonnes personnes, on peut s’en sortir sans aller en centre de désintox’…

- Ah oui, parce que c’est ce qui vous est arrivé à vous ? pesta presque le jeune homme en regardant de nouveau le burn

- Non mais j’ai une amie psychologue qui avait fait un stage avec des toxicos…

- C’était qu’un stage, qu’est-ce qu’elle en sait… Psy ou pas, elle est incapable de comprendre ce que je peux vivre et ressentir.

- Peut-être pas mais en attendant je ne suis pas là pour t’enfermer dans un centre, ni te juger. Moi je veux juste te faire reprendre pied, te remonter à la surface et te redonner goût à la vie…

- Ouais, c’est ça…

- … Moi j’crois que tu as juste perdu confiance en toi Xavier. Je ne sais pas exactement ce qu’il s’est passé entre toi et Lucy mais je ne pense pas que ça soit de ta faute, pas totalement du reste. Si elle se droguait, ça n’était pas à cause de toi, ça je le sais parfaitement.

- Oui mais je n’ai rien fait pour l’arrêter ! tonna soudainement la voix du jeune homme Au contraire ! J’me suis mis à me droguer avec elle ! Parce que moi aussi j’ai mes problèmes ! Vous savez pas ce que c’est que d’être issu d’une famille de nouveau riche et de se faire rejeter par ceux qui sont censés vous aimer le plus et jusqu’à la fin juste parce que vous êtes pédé ! Vous vous avez passé le cap mais moi, j’assume toujours pas d’aimer coucher avec des mecs ! Sauf que c’est la seule chose qui peut m’aider quand j’ai plus de came ! Et puis, c’est pas vous qu’on jalouse à tous les coins de couloir parce que j’ai été repéré par un producteur et que j’ai déjà un contrat pour la sortie du conservatoire ! La seule personne à en avoir un comme moi, c’est Valentino ! Mais il me déteste ! Pourtant c’était le seul à pouvoir me comprendre ! Et même ce connard d’Hans ! Vous savez pas, vous savez pas tout ce qu’il a fait à Lucy ! Et moi j’ai rien dit ! J’ai rien fait ! J’ai pas pu l’en empêcher ! J’ai r-rien pu f-faire… !

 

            La grave voix de Xavier était en train de s’étrangler dans une sorte de sanglot alors que son visage rougit n’exprimait que de la colère. Jean-Baptiste se sentit soudainement tout petit sous ce regard noir mais un frisson lui parcourut le corps lorsqu’une unique larme de rage dégringola sur la joue du garçon.

            Clignant des yeux, JB pensa soudainement qu’une nouvelle énigme venait de lui être révélée. Mais l’instant qui suivit, il se leva d’un bond et alla s’agenouiller face au garçon, l’enlaçant par pur instinct. Et Xavier ne le repoussa même pas.

 

- Mais moi, Lucy, c’était mon amie ! continuait-il de dire, la voix tremblante On faisait tout en-ensemble ! Elle était la seule qui me comprenait ! J-J’étais le seul qui la comprenait ! Vous n’avez aucune idée de ce qu-qu’on a traversé… ! V-Vous pouvez pas vous pointer la b-bouche en cœur en croyant arriver à m’aider… !

- Sssssh, c’est bon, calme-toi… tenta JB en l’enlaçant doucement

- Nn-non ! Vous avez pas le droit ! se débattit très légèrement le blond J-J’ai pas le droit de vous laisser faire… ! conclu-t-il dans un sanglot étranglé alors qu’il posait son front sur l’épaule du brun et que ses mains agrippaient fortement la veste en cuir de son professeur

 

            Se mettant alors à caresser la tête blonde, Jean-Baptiste frémit légèrement alors que, dans les mots du jeune homme, il y avait comme un semblant d’auto-punition alors qu’il avait l’impression que le jeune homme refusait de l’aide, non pas parce qu’il n’en voulait pas mais parce qu’il pensait ne pas y avoir droit. Parce qu’il se sentait totalement responsable de ce qui était arrivé à Lucy et qu’il devait donc payer le prix de sa peine.

            Le serrant un peu plus contre lui, Jean-Baptiste lui fit relever la tête et plongea son regard dans le sien.

 

- Arrête de dire ça Xavier, tout le monde à droit au pardon et je suis persuadé que Lucy t’as pardonné. Elle ne serait pas là avec toi dans le cas contraire non… ? lui dit-il d’une voix calme

- M-Mais je le sais ça… répondit la garçon en reniflant, ne cillant pas, apparemment pas gêner le moins du monde de plonger son regard dans celui de son professeur Je le s-sais, elle me le dit t-tout le temps mais moi, je ne suis pas d’accord… M-Moi j’ai perdu ma seule amie et je me retrouve tout s-seul… C-C’est de ma faute alors je reste t-tout seul… A-arrête Lucy ! Arrête, t-tais-toi, je ne veux pas t’entendre ! ajouta-t-il en se planquant un peu plus contre Jean-Baptiste

 

            Et le silence emplit la pièce alors que le brun ne savait que répondre à cela. Il se contenta donc de continuer à caresser les cheveux du garçon qui ne semblait pas prêt de le repousser. Petit à petit le fin corps se mit à trembler et JB se redressa donc, s’écartant un peu du garçon pour le regarder, se demandant s’il n’était pas en train de faire une crise.

            Mais Xavier releva la tête sans qu’il n’eu besoin de le lui demander et plongea son regard dans le sien.

 

- Et voilà, elle est p-partie, vous l’avez fait f-fuir… souffla-t-il dans un murmure rauque Elle n’est pas fâchée mais je s-suis de nouveau t-tout seul, même si elle a dit que non, que vous êtes là m-mais moi j’ai pas envie… continua-t-il alors que ses mains s’agrippaient de nouveau avec force au cuir du brun M-même si je sais que je peux vous faire confiance, j-j’ai pas envie… J’ai pas envie…

 

            Et de nouveau, la belle voix grave s’étrangla dans un sanglot, bien qu’aucune autre larme ne vînt et Xavier enfouit de nouveau son visage contre Jean-Baptiste. Le brun cligna des yeux et l’enlaça un peu plus, posa son menton dans la chevelure blonde.

 

- Sssssh, pour le moment, il faut que tu te repose, on en reparlera plus tard… fit-il doucement, s’étant mis à lui caresser le dos pour l’apaiser

 

            Et finalement, Xavier arrêta de trembler, ses mains se décrispèrent dans le dos de JB et bientôt, le souffle calme du sommeil franchit ses lèvres.

            Restant plusieurs minutes de plus ainsi, Jean-Baptiste finit par se relever, emportant Xavier avec lui afin de le coucher dans son lit. Allant se rasseoir sur le tabouret, il fixa un long moment le beau visage endormit avant de se bouger, rangeant rapidement la pièce, en tout cas jetant les déchets puis il sortit, sac poubelle en main mais ne remonta qu’une petite demie-heure plus tard.

            Posant un sac plastique avec de quoi manger sur la table de chevet de Xavier qui n’avait pas bougé, dormant toujours d’un sommeil calme, il lui note son numéro sur un bout de papier qui trainait et reparti après un dernier regard.

            Ce ne fut que lorsqu’il fut chez lui, callé dans son canapé, une bière à la main, que toutes ses pensées s’agitèrent et il passa une bonne partie de la nuit à les remettre dans un semblant d’ordre.

            Beaucoup de non-dit continuaient de planer au dessus de lui.

 

______________

Il a du me prendre pour un fou Lucy…

Arrête de dire que je peux avoir confiance en lui, il va me faire enfermer !

Tais-toi, tais-toi Lucy, reste avec moi, c’est tout ce dont j’ai besoin…

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
La tournure commence à bien me plaire. J'ai hâte de lire la suite.<br /> En attendant bonne continuation.
Répondre
A
<br /> <br /> Merci! ^^<br /> <br /> <br /> En espérant que la suite te plaira
N
Bonjour, je suis tombé par hasard sur votre site!!<br /> Merci pour vos écrits!!<br /> Cette histoire va de suprise en surprise, j'ai adoré l'idée que Xavier voit et discute avec Lucy, encore merci!<br /> bonne continuation<br /> vivement la suite!
Répondre
A
<br /> <br /> Et bien bienvenue parmi nous ! =D<br /> <br /> <br /> Très heureuses que cette histoire te plaise autant ^^<br /> <br /> <br /> <br />
D
Ouah ! Xavier est devenu fou, il voit des fantômes XD<br /> <br /> Plus sérieusement, ce chapitre est trop court ! =) ca va être dur d'attendre toute une semaine pour en savoir plus, j'ai l'impression que je peux pas commenter, comme si le chapitre était pas finit<br /> !<br /> <br /> Ce qui est sûr c'est que ça prend une tournure très intéressante, ils se rapprochent et je trouve ça génial :D<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
A
<br /> <br /> Mais non il est pas fou...! x3<br /> <br /> <br /> C'est fait exprès, suspens suspens  =O<br /> <br /> <br /> <br />
L
Houla, je pense qu'il faudrait que je relise toute l'histoire et faire une liste de ce qu'on apprend sur l'histoire "Lucy"n parce que là je commence à être perdu!<br /> Sinon je sens qu'il va se passer quelque chose entre JB et Xavier!!<br /> Super chapitre, merci beaucoup!<br /> Bisous les filles
Répondre
A
<br /> <br /> Tu crois que c'est nécessaire...? Y'en a vraiment trop dans tous les sens...?<br /> <br /> <br /> On essaie de faire concis pourtant... Même si c'est vrai que le mystère est encorez assez noir haha...!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Tres bon chapitre et JB fait un tres bon samaritain,plus on rentre dans l'histoire plus c'est prenant.Cordialement soso39100
Répondre
A
<br /> <br /> Très heureuses que ça te plaise autant ! =D<br /> <br /> <br /> A très vite pour la suite alors ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Affiliations

BLOGS

Cass & Chester

Danouch

 


WEB COMIC

bouton-bann-TI

 

FORUMS RPG

http://i1186.photobucket.com/albums/z374/Chesterloup/Blood%20Diary/banniere88-31.png

http://i221.photobucket.com/albums/dd52/xodramm/velvetrose/logo88x31-1.jpg

 

Annuaire Yaoi :

268974 160006460738110 8102997 n

Site de scantrad

mini-banniere BLS.jpg

 

Nous lier :

logo.jpg