Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2012 7 09 /12 /décembre /2012 02:53

 - XIII-

« Some friends and expectations »

 

 

            Confortablement assit dans un large sofa, Jean-Baptiste avait un verre dans une main et le corps d’un petit garçon endormi dans l’autre bras. Il avait eut grand besoin d’aller voir une de ses plus fidèles amie, confidente et ex-amante suite à tout ce qui lui était arrivé dernièrement. Sandrine avait donc accueillit son ami avec joie tout comme son fils qui fut véritablement ravi de retrouver son « tonton nounours » comme il se plaisait à l’appeler. Cependant, le grand brun dut attendre que ce dernier soit endormit, même si c’était sur ses genoux, pour enfin vider son sac à Sandrine.

            Il avait tout repris depuis le début. De la demande de son ancien professeur de solfège à l’énorme secret qui habitait sa classe en passant par ses déboires avec le « trio infernal » et, finalement, sa révélation alors que, ayant couché avec Xavier sous une pulsion, il s’était finalement rendu compte qu’il était tombé amoureux fou de cet être aliéné.

 

- Quoi ?! T’as baisé avec un mineur ?! s’exclama la jeune femme

- Shhhh, tu vas réveiller Guillaume ! répondit d’un premier abord le brun Et puis Xavier n’est pas mineur, il a 21 ans.

- Quoi, t’as baisé avec un élève… ?! fit la jeune femme, plus bas, après avoir légèrement secoué la tête

- C’était pas du tout prémédité mais c’est vrai qu’à la réflexion, ça fait un bon moment qu’il me trotte dans la tête…

- … Quand même… ! Enfin Jean-Baptiste, tu te rends compte tout de même que tu vas à l’encontre d’un des principes fondamentaux d’un professeur… ?! Il ne faut pas toucher à un de ses élèves… !

- Oh hé… ! Moi qui ne voulais pas me confier à M&M’s pour éviter ça justement…

- M&M’s … ? coupa la jeune femme

- Ne change pas de sujet ! Mais c’est pire avec toi… ! Et puis, j’te signal que même si c’est plus ou moins tabou, ça a toujours existé et ça existera toujours !

- Non mais, outre ça, ton petit gars il est toxico… ! Tu ne pouvais pas faire pire non… ? ajouta-t-elle pour le moins ironique

- Oh ça va hein ! Qu’est-ce que j’y peux moi… ? Tu sais aussi bien que moi que l’amour, ça ne se contrôle pas !

- Ouais bin, c’est pas ton amour qui va le sortir de sa merde…

- Non mais tu crois quoi Sandrine… ? Je suis peut-être con mais je ne suis pas le dernier des imbéciles ! Je suis en train de me confier à toi justement parce que je sais parfaitement que je ne vais pas y arriver ainsi… !

- Tu veux une solution ? Je vais te la donner moi ! Y’a rien de plus simple… ! Tu le prends par la peau du cul et tu l’emmène en centre de désintoxe !

- Sandrine et ses solutions radicales… soupira le brun bien qu’il s’y attendait C’est plus simple à dire qu’à faire chérie. Il cilla, fixant son amie Si je fais ça, c’est fini, plus jamais il ne me fera confiance.

- Ah oui ? Moi je vois bien pire qu’une perte de confiance vois-tu… Il te dit qu’il fait gaffe, qu’il n’est pas aussi con qu’il en a l’air mais, laisse moi te dire une chose : il n’y a pas pire menteur qu’un drogué et toute cette histoire peut se terminer du jour au lendemain. Et là, mon petit Jean-Baptiste, tu n’auras plus que tes yeux pour pleurer…

 

            Clignant de nouveau, le grand brun fixa son amie en laissant planer un court silence.

 

- … J’en suis conscient… souffla-t-il, les yeux soudainement un peu vitreux … Mais tu sais y’a pas que cette histoire de drogue… Y’a tout l’univers de Lucy qui gravite autour et si j’envoie Xavier en centre, je ne pourrais jamais avoir le fin mot de l’histoire…

- Ah ouais tu préfères penser à ta poire qu’à la santé de ton élève ! coupa de nouveau la jeune femme

- Tsss, j’ai pas fini ! pesta un peu le brun En plus c’est totalement faux ! Au contraire ! Parce qu’il n’y a pas que Xavier dans l’histoire, il y a Hans, Alisson et Valentino… Et aussi ce crétin de gamin j’ai nommé Tom qui deal sous mon nez et que je n’arrive pas à empêcher de voir Xavier…

- Mais va voir la police bordel !

- Mais si je fais ça, c’est pareil que si j’emmenais Xavier en désintoxe !

 

            Cillant la jeune femme fixa longuement son ami qui s’était tue, la regardant aussi, avant de soupirer, les yeux baissés, secouant légèrement la tête. L’instant d’après, elle se levait et prenait son fils dans ses bras.

 

- Franchement, ça ne sert à rien de discuter avec toi. Je ne sais même pas pourquoi tu es venu me voir. Fit-elle d’un ton tranchant Tu restes campé sur tes positions. Sérieux, tu t’attendais à quoi, que je te dise amen… ? Sur ce coup, tu me déçois, vraiment… conclue-t-elle la voix légèrement voilée, comme peinée, avant de tourner les talons et emmener Guillaume dans sa chambre pour le coucher

 

            Se retrouvant seul dans le canapé, JB marqua un silence, ne répondant rien à son amie. Son verre toujours entre ses doigts, il le finit alors cul sec et s’essuya la bouche de son poignet avant de se laisser retomber dans le dossier, soupirant profondément, ramenant ses paumes de mains sur ses yeux.

            Elle avait raison… Et il le savait parfaitement. Mais, elle ne comprenait pas… C’était bien plus compliqué que ça… Lucy et son mystère était bien au dessus de tout et le jeune professeur se devait de le démêler, pour la santé mentale des quatre gamins, avant de faire quoi que se soit d’autre…

 

 

            Deux jours plus tard.

            Assit au large bureau de sa principale salle de classe, JB était en train de corriger des copies tout en mangeant son sandwich. C’était la pause de midi mais il était vraiment à la bourre. Le bruit d’une porte qui s’ouvre lui fait relever les yeux et il fronça légèrement les sourcils en voyant Xavier entrer et se diriger vers lui.

            Ils ne s’étaient pas revus depuis qu’ils avaient couché ensemble. JB avait lâchement fuit, bien qu’il ait laissé un mot au jeune homme, alors qu’il avait été totalement submergé par ses émotions et qu’il avait eut besoin de s’éloigner du blond pour y mettre un semblant d’ordre.

 

- Bonjour… fit assez bassement Xavier, s’arrêtant devant le bureau

- Bonjour. Répondit le brun … Tu as besoin de quelque chose… ?

- Juste parler.

- … C’est pas vraiment le moment là tu vois, je dois absolument corriger ces copies…

- Ah. D’accord… répondit Xavier bien qu’il ne bougea pas d’un pouce … Ce soir alors… ? reprit-il alors que JB avait remit le nez dans ses feuilles

- Ce soir … ? demanda-t-il, le sourcil arqué, regardant de nouveau le jeune homme

- Oui… Vous voulez bien venir chez moi… ?

 

            Clignant, Jean-Baptiste marqua un blanc, se demandant quelle était véritablement la demande du jeune homme.

 

- … Pour baiser… ? demanda-t-il tout bas

- J’sais pô… fit Xavier en haussant les épaules, ses mains dans ses poches

 

            Se redressant alors, le brun se frotta l’arrête du nez, plongé dans ses réflexions avant de reprendre la parole.

 

- Ecoute Xavier…

- Non mais j’ai vraiment besoin de vous parler… coupa le jeune homme, le regard un peu de biais, se frottant nerveusement le bras

- … Bon, très bien. Je te rejoins chez toi après les cours…

 

            Hochant alors la tête, les lèvres du jeune homme s’étirèrent dans un très fin sourire que JB vit tout de même. L’instant d’après, le garçon avait tourné les talons, repartant comme il était arrivé.

            Les grands yeux bleus fixèrent longuement la silhouette qui s’éloignait, restant ainsi un bon moment après qu’elle ait disparue derrière la porte avant que le jeune professeur ne secoue fortement la tête et ne se remette à ses copies.

            La fin de la journée arrivée, JB se rendit comme promis chez le blond, non sans être passé à la supérette du coin car il doutait fortement que le jeune homme ait de quoi manger… Après avoir passé le hall dont il connaissait le code d’accès, il monta à l’étage de Xavier et sonna à sa porte. Le blond ne tarda pas lui ouvrir, il semblait l’attendre depuis un moment déjà.

 

- C’est moi. Fit JB bien qu’il soit en face à face avec Xavier

 

            Se décalant, le jeune homme le laissa entrer et referma derrière lui. Le brun était déjà devant la kitchenette, sortant ce qu’il avait acheté de son sac plastique et rangeant ce qui avait besoin de rester au frais.

 

- J’ai bien réfléchit… fit le bond tout en s’approchant de son professeur Vous vous intéressez à Lucy c’est ça… ?

- A Lucy… répondit JB en se redressant et regardant Xavier Et à toi… Hans, Alisson et Valentino aussi. Sans oublier Tom. Compléta-t-il, cillant

- Hum… fit Xavier en baissant un peu les yeux, prenant son bras dans sa main … Alors je vais vous dire tout ce que je sais… ajouta-t-il en relevant ses yeux bruns vers son interlocuteur … Mais il faut que ça reste entre nous.

 

            Cillant, JB ne répondit pas. Il ne pouvait pas faire une telle promesse… Trop de choses étaient en compte… Mais, le jeune homme ne s’en fustigea pas, certainement en avait-il conscience lui aussi mais qu’il l’avait dit pour se rassurer lui-même.

            Bougeant alors, le blond alla s’installer sur son lit. Jean-Baptiste le suivit du regard avant de mettre de l’eau à chauffer et préparer du café. La nuit allait certainement être longue…

            Ainsi, Xavier se mit à parler, lui expliquant tout ce qu’il savait de la manière la plus simple possible en commençant par le tout début. En faite, tout était parti de trois fois rien et avait prit une ampleur désastreuse. Les jeunes d’aujourd’hui se compliquaient bien la vie, tout ça pour une simple histoire d’amour…

            Au début de leur scolarité au conservatoire, Xavier, Lucy, Hans, Alisson et Valentino s’étaient rapprochés alors que leurs différences par rapport au reste de leur classe les avaient liés d’amitié. Tous ressortaient du lot, à leur manière, et en réalité, leurs camarades de classe les jalousaient. Ainsi, ils étaient devenus très bon amis et ce quintette s’était diablement acoquiné alors que leur occupation favorite était d’emmerder leur monde… Essentiellement ceux qui les jalousaient. Mais tous à leurs différences qu’ils étaient ils avaient leurs propres secrets. Et ce fut celui de Lucy qui déclencha la débandade.

            Comme l’avait comprit JB, Lucy était lesbienne et avait finit par tomber amoureuse de sa camarade : Alisson. Lucy n’avait d’yeux que pour elle et, alors qu’elle faisait tout pour le cacher, Valentino avait finit par s’en apercevoir et en avait parlé à Alisson. Alisson quant à elle était irrémédiablement amoureuse de Valentino qui lui avait très clairement signifié qu’elle n’obtiendrait rien de lui plus que de l’amitié, ou à la rigueur, un plan cul… Mais alors, Alisson avait très méchamment repoussé Lucy.

            Ce rejet avait alors irrémédiablement cassé quelque chose dans ce groupe pourtant extrêmement soudé. Et alors qu’à ce moment là la pression des cours était très forte sur les épaules de tous les élèves, Lucy, qui avait toujours été particulièrement fragile à ce niveau, ayant toujours eu besoin d’être très entourée et soutenue avait littéralement craqué. C’est à partir de ce moment là qu’elle se mit à se droguer, après avoir rencontré Tom à une soirée, et qu’elle plongea.

            Mais ça n’était pas la seule inconnue à l’équation. Hans entra en piste à ce moment là alors qu’il révélait au groupe que pour sa part, il était amoureux de la jeune femme… Une dispute des plus violentes avait finie par totalement scinder le groupe alors qu’Hans s’en était prit à Alisson, n’ayant pas du tout accepté l’horrible manière dont elle avait rejeté Lucy. Certes, il était dégouté d’apprendre que Lucy était homosexuelle mais ses sentiments n’en demeuraient pas moins toujours vivace et il avait ainsi voulu soutenir Lucy.

            Ainsi, tout dialogue fut rompu entre Hans et le duo Alisson-Valentino. A ce moment là, Lucy ne faisait déjà plus partie du groupe et Xavier l’avait suivie. Ce dernier avait toujours été plus proche de Lucy que des trois autres alors qu’après la révélation de cette dernière leur lien s’était renforcé puisqu’ils partageaient le même secret. Xavier, et ce encore aujourd’hui, n’assumait absolument pas son homosexualité. Et ainsi, au lieu de se soutenir mutuellement, il plongea avec elle alors que ce qu’il s’était passé dans le groupe lui avait fait autant de mal. Ayant prit le rejet d’Alisson pour de l’homophobie pure et dure, le blond s’était dit que même si ses amis les plus proches le rejetaient alors il était tout aussi bas que Lucy. Il goûta lui aussi à la drogue et y trouva un bien plus grand réconfort que ce qu’il aurait pu imaginer.

            Et la spirale infernale se mit en branle alors qu’Alisson et Valentino s’étaient trouvé un nouveau bouc émissaire en la personne de Lucy. Xavier pour sa part, fut prit à partie par Hans qui s’était mit à profondément jalouser la relation qu’il avait avec celle qu’il aimait encore. Pourtant, Hans avait été le premier à réagir et avait fait absolument tout ce qu’il pouvait pour faire remonter la pente à Lucy. Mais, le mal était déjà fait et la jeune femme sombra totalement.

            Elle fit une overdose suicidaire à la rentrée des classes de leur troisième année et à ce jour, elle est toujours dans le coma sans grande chance d’en sortir un jour.

            Et Xavier se retrouvait ainsi seul, avec son secret et ses regrets. Lorsque son amie avait fait son overdose, il avait d’un seul coup prit conscience qu’il n’avait rien fait. Prit dans ses propres réminiscences, il ne s’était pour ainsi dire plus du tout occupé de Lucy. Alors que tout était parti de son problème à elle, il avait été le pire ami qu’il soit au monde, plongeant avec elle en ne pensant qu’à sa gueule. Et il en avait méchamment pris conscience. Et il avait continué.

            Il aurait pu, tout arrêter… Il aurait pu en parler, se rendre en centre de désintoxication de son propre chef… Mais il ne l’avait pas fait. Parce que dans son esprit malade, il s’était dit qu’il devait payer. Payer pour tout le mal qu’il avait fait à Lucy.

            Depuis ce jour, Lucy était donc toujours à l’hôpital, Hans en voulait à la terre entière, Alisson et Valentino se muraient dans leur secret et Xavier perdait totalement pied.

           

______________

J’ai tout dit Lucy.

Tout.

Tout peut se terminer demain, j’ai juste envie d’être dans ses bras…

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Mais où êtes vous passer ? =(
Répondre
A
<br /> <br /> On va revenir, ne t'inquiète pas ! =)<br /> <br /> <br /> <br />
E
Me revoilà après des semaines de cours fatigantes et un concours qui m'a achevée !!<br /> <br /> Je viens de lire les chapitres que j'avais de retard et je pensais qu'il y en aurait plus !! Vous avez disparu ????!!!!<br /> <br /> Enfin, tout ça pour dire qu'il s'en est passé des choses, et cette histoire avec Lucy est vraiment triste!<br /> <br /> N'empêche je suis super contente que JB et Xavier s'aiment parce qu'ils sont trop "mignons" ensemble =)<br /> <br /> Vivement la suite, j'ai pas envie d'attendre !<br /> <br /> (PS : vous avez pas honte de faire de la pub pour ces cacahuètes enrobées de chocolat ??!!)
Répondre
A
<br /> <br /> C'est super bon les cacahuète enrobées de chocolat ! x)<br /> <br /> <br /> Et oui, on  un peu disparues, mais on est toujours envie ! Juste hyper occupée dans nos vies respectives, mais on ne vous laisse pas tomber<br /> !<br /> <br /> <br /> De toute façon on aime trop écrire pour ça ;)<br /> <br /> <br /> <br />
D
Enfin le fin mot de cette affaire ! Les choses sont plus claires et on comprend mieux chaque comportement !<br /> Alisson et Valentino méritent une bonne correction ! Je me charge de les torturer un peu =D<br /> <br /> Avec en bonus, le petit Tom !<br /> <br /> XD<br /> <br /> Ok j'arrête. Plus sérieusement, ça me fait mal de le voir autant accrocher à un jeune au bord du gouffre, il est clair que Xavier ne pourra pas arrêter de lui même, il faut de l'aide.<br /> Le problème c'est que ça m'effraie un peu. J'ai peur que tout ça ne finisse mal...<br /> <br /> Vous êtes de vrais sadiques en plus ! >< ! j'ai d'autant plus les chocottes !<br /> <br /> Bon, j'ai plus qu'à attendre...<br /> <br /> =)<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, va fouetter Alisson et Valentino si tu le souhaite ! x) Mais soit pas trop méchante avec Tom, il ne fait que son boulot le pauvre...<br /> *auréole*<br /> <br /> <br /> Ne t'arrache pas trop de cheveux va, ça sert toujours huhu !<br /> <br /> <br /> Bisous =)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
Merci pour toutes ces révélations, mais çà fait bizarre tout de meme: on attend et les chapitres s'enchaînes et hop le voile est levé!<br /> J'espère que s'être livré à JB, permettra a Xavier de pouvoir recommencer à avancer, même si son problème d'addiction est pas une mince affaire!!Sinon J'adore la phrase de fin en italique!<br /> P.S ce très intéressant d'avoir plongé Lucy dans le coma plutôt que de l'avoir tué!
Répondre
A
<br /> <br /> Ah mais Lucy est dans le coma depuis le début de l'histoire...! Nous vous avons laissé expecté, c'était asez drôle =)<br /> <br /> <br /> Heureuses que ça t'ai plut ^^<br /> <br /> <br /> <br />
K
C'est super de enfin savoir ce qu'il s'est passé, et super frustrant de pas voir la réaction de JB x)merci les filles, vivement la semaine prochaine ! =p
Répondre
A
<br /> <br /> T'en fais pas, tu va savoir ^^<br /> <br /> <br /> <br />

Affiliations

BLOGS

Cass & Chester

Danouch

 


WEB COMIC

bouton-bann-TI

 

FORUMS RPG

http://i1186.photobucket.com/albums/z374/Chesterloup/Blood%20Diary/banniere88-31.png

http://i221.photobucket.com/albums/dd52/xodramm/velvetrose/logo88x31-1.jpg

 

Annuaire Yaoi :

268974 160006460738110 8102997 n

Site de scantrad

mini-banniere BLS.jpg

 

Nous lier :

logo.jpg